Clikclk-a_f_k-03 Clikclk-a_f_k-02 Clikclk-a_f_k-01

A_F_K 3 #DesignMedia avec Nicolas Queffelec : Organiser Le Monde

AFK pour Away From Keyboard… Et vraiment “away” !
Au programme : un shot d’inspiration pure, tous les mois de 19h à 20h, sans portable, sans ordinateur, sans montre connectée, sans RIEN… Sauf votre carnet !

Mercredi 25 novembre, c’est au tour de Nicolas Queffelec de prendre la parole pour la troisième édition de notre cycle de rencontres créatives A_F_K.

Designer graphique, en charge des sites, des applis et de l’identité digitale du Monde, Nicolas reviendra sur les enjeux d’un projet où il aura fallu concilier exigences éditoriales, impératifs commerciaux et contraintes techniques à l’échelle industrielle.

Comment travailler avec des équipes aux cultures différentes ? Comment créer un système graphique solide et cohérent face à une rédaction qui se réinvente en permanence ? Pourquoi la presse a t-elle besoin de designers ? Plus important encore, qu’est-ce qu’un ROTI ? Nicolas reviendra sur ces questions et partagera son expérience de 5 années passionnantes où il a monté et animé l’équipe de designers et créé le système graphique d’un média de référence.

Directeur Artistique spécialisé dans le digital depuis 1996, Nicolas a travaillé pour de nombreux médias et institutions. Ses interventions mêlent design graphique, ergonomie et travail d’identité. Installé au Tank depuis plusieurs mois déjà, il continue son activité de freelance et c’est toujours un plaisir de le retrouver le soir autour d’un verre, l’écouter parler de ses expériences ! Cette 3e édition d’A_F_K est donc l’occasion d’un échange passionnant avec un designer exigeant et curieux.

Rendez-vous donc le 25 novembre, à 19h au Tank, sans téléphone, ordinateur, smartwatch ou quoique ce soit ; simplement avec votre carnet de notes !

Demandez votre invitation sur [email protected]

http://letankparis.tumblr.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.